Kavalogue

Le site dédié à l'étude du kava, à son actualité et à la dégustation des différents kavas

A propos de Kavalogue

Le français est une langue vivante, nous sommes donc heureux de vous annoncer la naissance de la kavalogie : la discipline, science dédiée à l’étude et la connaissance du kava.

Un kavalogue est donc une personne qui étudie le kava, ou quelqu’un qui maitrîse ce sujet. Nous sommes actuellement kavalogues amateurs, peut-être deviendrons-nous spécialistes du kava en francophonie ? :-)

Nous sommes un couple belge qui a découvert cette sympathique plante et qui s’y intéresse beaucoup. Nous avons décidé de mettre en place une structure permettant de partager notre connaissance et expérience acquises sur le kava, et de proposer un dialogue en donnant la parole à nos visiteurs. Nos pérégrinations et recherches kavalogiques seront aussi bibliographiques, et Kavalogue tentera de rassembler l’actualité mondiale importante du kava.

L’idée de ce site est venue en parcourant l’excellent blog Kavasseur américain, et vu qu’il n’existait pas d’équivalent pour les 250 millions de francophones, qui ne maîtrisent pas nécessairement la langue de Shakespeare, cette lacune était à combler ! Kavalogue est fort inspiré de Kavasseur, d’ailleurs certains de ses articles seront intégrés et traduits ici, avec l’accord de l’auteur. Le nom Kava + suffixe français « logue » est aussi proche de Kavasseur, contraction de Kava et du mot américain « connoisseur » (personne qui a une grande connaissance et expérience de la cuisine fine, ou qui est un juge expert dans le domaine du goût de certains types de produits).

La gestion du site Kavalogue est un hobby, mais notre formation scientifique (diplômés en agronomie) est un atout majeur dans cette démarche.

Précision : kavalogie, kavalogique, kavalogue… soyons clairs, on ne se prend trop pas au sérieux, c’est pour le fun et ça reste relax… et il fallait bien trouver un nom au site :-)
Enfin, ça ne nous empêchera pas d’être rigoureux dans nos articles, d’essayer d’être le plus objectif possible et d’avoir l’esprit critique, en parallèle d’une mentalité bon enfant et d’un humour à divers degrés, héhé.

Dernière information, nous sommes des particuliers totalement indépendants des producteurs ou vendeurs de kava.

Bonne lecture, et bula !